samedi 10 avril 2010

Harubuntu 2010

Trophée Harubuntu





Concours Harubuntu 2010



Le lancement aura lieu le 19 avril



L'un des objectifs de l'Organisation non gouvernementale belge Echos Communication est d'identifier le potentiel de l'Afrique. C'est dans cette perspective qu'elle a mis en place, depuis novembre 2007, en partenariat avec Cités et gouvernements Locaux unis d'Afrique (Cglua), le concours des porteurs d'espoirs et de richesses africains, dénommé Harubuntu, qui en sera à sa troisième édition, cette année, et qui sera lancé le 19 avril prochain.



Le concours est ouvert à des femmes, des hommes et à des groupes de personnes qui, par leurs actions, mettent en place localement des dynamiques pour le développement de l'Afrique. Il faut également être d'origine africaine tout en résidant sur le continent, et être porteur d'un projet mis en œuvre depuis au moins six mois, pour y participer. Il existe trois catégories: ’’Autorité Locale’’, ’’Entreprenariat’’, ’’Société’’. Au finish, il y aura six lauréats, c'est-à-dire trois pour les catégories du concours et trois coups de cœur. La sélection des candidats se fera sur la base de leur savoir-faire et de leur savoir-être. Le premier aspect concerne la dimension "Projet" et, le second, plusieurs dimensions telles que la motivation, l'inspiration, l'adaptabilité. L'inscription se fait sur le site www.harubuntu.com.



Les étapes clés



L'enregistrement des candidatures sera clôturé le 1er juillet 2010. L'étape suivante interviendra à la fin du mois de juillet avec la présélection de quinze lauréats, au regard des différentes dimensions précitées. Des missions de terrain auront lieu durant le mois de septembre afin de rencontrer les lauréats présélectionnés. La sélection des six lauréats définitifs interviendra à la fin du mois de septembre. Ceux-ci recevront leur prix lors de la Semaine Harubuntu, qui se tiendra du 04 au 09 décembre à Bruxelles en Belgique.



Bernado Houènoussi

Aucun commentaire: