Face à un Communiqué de presse rendu public
La taxation des communications sur les réseaux sociaux par le Gouvernement de la Rupture, semant émoi et laissant couler encre et salive, vient de produire son premier effet politique : Léonce Houngbadji, l'opposant déclaré au régime Talon, se met en grève de la faim dès le lundi 24 septembre 2018. La nouvelle a été connue ce vendredi 21 septembre par un communiqué de presse que la personnalité a rendu public, et qui est assorti de trois exigences ... L'homme, Président du Parti pour la Libération du peuple (Plp), membre du Bureau du Front pour le Sursaut patriotique (Fsp) et, aussi, de la Coalition de Défense de la démocratie au Bénin (Cdd-Bénin), n'en est pas à sa première expérience en la matière ; le 1er juin 2018, il s'était lancée dans une grève de la faim à laquelle il avait mis fin sept jours plus tard.
Marcel Kpogodo
Intégralité du Communiqué de presse de Léonce Houngbadji
Communiqué de presse
J’entame une grève de la faim de 72 heures à compter du 24 septembre 2018 pour protester contre la hausse des coûts des télécommunications et le mépris du gouvernement et des opérateurs GSM vis-à-vis des consommateurs.
L’institution de ces taxes en violation de l’article 96 de la Constitution du 11 décembre 1990 est une escroquerie d’Etat, un coup d’Etat social, pour maintenir la jeunesse dans l’ignorance, la misère, la soumission et l’incapacité de s’organiser pour lutter pour sa dignité, son indépendance et sa liberté.
Mon action citoyenne de protestation vise trois objectifs :
1-) l’annulation immédiate et sans condition du Décret présidentiel du 25 juillet 2018, autorisant l’introduction d’une contribution sur la consommation des services de communication électronique fournis par les réseaux ouverts au public en République du Bénin;
2-) l’amélioration de la qualité des services de communication électronique;
3-) la réduction des coûts des services de communication électronique.
Fait à Cotonou, le 20 septembre 2018
Léonce HOUNGBADJI
Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire