dimanche 13 janvier 2019

Une liste unique de l’Opposition pour les législatives d’avril 2019 au Bénin, la doléance du Pujo à Boni Yayi

Dans le cadre de l’audience accordée par l’ancien Chef de l’Etat aux membres du Regroupement

Les membres du Pôle unifié des Jeunes de l’opposition (Pujo) ont été reçus en audience, le samedi 12 janvier 2019, à Cotonou, par le Docteur Boni Yayi, ancien Chef de l’Etat béninois. Parmi les cinq sujets qui ont été abordés figure celui de la nécessité pour l’opposition béninoise de participer aux élections d’avril 2019 avec une liste unique. Découvrir l’intégralité du Communiqué émanant du Bureau de Presse et de communication du Pujo, parvenu à notre Rédaction, concernant cette audience …

 
Photo de famille des membres du Pujo avec Boni Yayi




Intégralité du Communiqué du Pôle unifié des Jeunes de l’Opposition (Pujo)



PÔLE UNIFIE DES JEUNES DE L’OPPOSITION (PUJO)


POINT DE LA RENCONTRE ENTRE LE BUREAU EXECUTIF NATIONAL ET LE PRESIDENT BONI YAYI

Ce jour, samedi 12 janvier 2019, le Bureau Exécutif National du Pôle Unifié des Jeunes de l’Opposition (PUJO) a été reçu par le Président Boni YAYI, ancien Président de la République, Président d’Honneur du parti FCBE.
Ce fut plus de trois heures d’échanges autour des sujets ci-après :
1-         présentation du PUJO, ses membres, ses comités locaux, ses objectifs, le point de ses activités et sa feuille de route pour 2019;
2-         unité et cohésion au sein de l’opposition pour rassurer davantage les militants, gagner très largement les élections avec une liste unique crédible et mettre en place une Assemblée nationale exemplaire, afin de libérer le pays ;
3-         positionnement des jeunes et des femmes dans la course pour les législatives ;
4-         regard du PUJO sur la situation sociopolitique et économique nationale et ses propositions concrètes pour sortir le Bénin de la crise profonde qui le divise, le déchire et le fragilise ;
5-         situation préoccupante des prisonniers et exilés politiques.
Le PUJO a mis un accent particulier sur l’unité de l’opposition et la nécessité d’accorder réellement une place de choix aux jeunes et aux femmes, en vue d’encourager leur engagement et leur loyauté dans les partis politiques et de donner un nouveau visage au parlement, 8ème législature, conformément aux vœux des militants à la base.

Boni Yayi, heureux de la rencontre
Le Président Boni YAYI a exprimé sa satisfaction de voir les jeunes s’organiser entre eux pour prendre leur destin en mains. Il a reconnu et salué la qualité du travail abattu par le PUJO et l’a encouragé à poursuivre sereinement ses actions citoyennes pour sauver la patrie en danger. Il a promis de continuer les discussions avec les autres leaders de l’opposition dans le cadre  de la conception de la liste unique et pour que les légitimes attentes de la jeunesse en ce qui concerne les positionnements soient entièrement prises en compte.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entreprises par le PUJO auprès des partis politiques et leaders de l’opposition, chancelleries et personnalités morales et religieuses. En ce début d’année 2019, ces échanges vont se poursuivre avec tous les partis politiques et leaders de l’opposition dans l’intérêt supérieur de la Nation et pour une opposition unie, forte, dynamique et gagnante.

Fait à Cotonou, le 12 janvier 2019

Le Bureau de Presse et de Communication du PUJO

Aucun commentaire: