mardi 10 février 2009

Sabeme 2009 au Bénin


Conférence de presse à Cotonou

Brice Toffoun lance le Sabeme





Brice Toffoun, Initiateur du Saleme 2009

Ce mardi 10 février 2009, au Palais des Congrès de Cotonou, s'est tenue une conférence de presse au cours de laquelle Brice Toffoun, Directeur Général du Cabinet Global Consulting, a informé les journalistes, venus nombreux, de la tenue, dans les toutes prochaines semaines, du Premier Salon béninois des micro-entreprises et entreprises (Sabeme).



Du 21 au 25 avril 2009: voici la date de la tenue du Premier Salon béninois des micro-entreprises et entreprises (Sabeme). Le lieu sera le Palais des Congrès de Cotonou. A en croire M. Brice Toffoun, Directeur Général du Cabinet Global Consulting, cette manifestation sera un outil et un cadre de réflexion où seront élaborées les différentes techniques managériales pour le bonheur des consommateurs. Ainsi, ce Salon est le tremplin annoncé pour héberger de nombreuses formations, plus d'une centaine, des apprentissages, et, aussi, un moyen pour les entreprises de réaliser de parfaites bonnes affaires. Destiné aux créateurs d'entreprises, aux dirigeants de petites entreprises, aux entrepreneurs, aux auto-entrepreneurs, aux créateurs ou porteurs de projet, aux travailleurs indépendants, aux artisans, aux commerçants, aux nouveaux entrepreneurs, aux repreneurs et, entre autres, aux réseaux d'accompagnement, il verra défiler un paquet de soixante-dix (70) intervenants et d'experts, sélectionnés pour prodiguer des formations gratuites sur, respectivement, comment faire pour créer une entreprise, bien la gérer et la développer. Si le Sabeme 2009 est, en outre, annoncé pour mettre à la disposition des entreprises et des micro-entreprises des stands pour faire connaître leurs produits et leurs prestations à l'endroit du client, il sera aussi une opportunité de rencontres avec, justement, ces clients, des prospects de tous ordres, des partenaires, notamment. Au Sabeme 2009, le visiteur est rassuré de faire quatre (4) grandes choses: se faire former et préparer son programme sur mesure, gagner du temps à travers les solutions adaptées proposées par les exposants et les experts annoncés, rencontrer ses futurs clients, à travers neuf (9) Speed Business Meetings et trois (3) Rendez-vous Métiers pour stimuler l'échange de bonnes pratiques. En quatrième lieu, il réalisera des économies, avec les bonnes affaires des exposants, en exclusivité, pendant le Salon. Un vaste programme très alléchant donc pour qui se donnera la peine et la chance d'une visite au Sabeme 2009.


Une conviction à applaudir


Plusieurs questions furent posées par les hommes de médias présents à cette conférence de presse. Elles ont donné lieu à des réponses percutantes de la part de Brice Toffoun et d'Aké Natondé, Directeur Général de la Haute école de commerce et de management (Hecm), un partenaire stratégique du Salon. Ainsi, dans l'une de ses interventions, Brice Toffoun a eu le mérite de montrer que les Béninois doivent changer de mentalité et de comportement par la consommation des produits fabriqués au Bénin et qui restent d'une qualité appréciable, afin d'apporter de la valeur ajoutée au pays et de donner aux entreprises de notre pays qui s'efforcent d'exceller, la chance de réussir et de durer dans le temps. Selon lui, la consommation locale des produits de qualité fabriqués sur le territoire béninois est le seul moyen pour les Béninois de contribuer à la rentabilité de ces entreprises et à la sauvegarde des emplois utilisés à l'effet de leur fonctionnement. Une analyse dont la pertinence a frappé tous les esprits et démontré le noble engagement du principal organisateur du Sabeme 2009 à provoquer de nouvelles et saines habitudes de consommation au Bénin.

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