lundi 13 juillet 2020

L'Unstb en action contre la Covid-19

Dans le cadre de la deuxième phase d'une initiative 

L'Union nationale des Syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb) a concrétisé la deuxième phase de son initiative de lutte contre la propagation de la Covid-19. Ceci s'est effectué à la Bourse du Travail de Cotonou, le vendredi 10 juillet 2020, à travers deux actions, sous la direction d'Appolinaire K. Afféwé, Secrétaire général de l'Unstb.

Apollinaire K. Afféwé, au cours de son allocution

50 dispositifs de lavage des mains, 10.200 masques de protection réutilisables, du gel désinfectant, du javel pour désinfecter l’eau de lavage des mains, du savon liquide, des gants et des affiches de sensibilisation. 
L'ensemble des outils de combat contre la Covid-19 qu'Appolinaire K. Afféwé, Secrétaire général de l'Union nationale des Syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb), a officiellement remis aux travailleurs de son organisation le vendredi 10 juillet 2020, à la Bourse du Travail, à Cotonou, dans le cadre du lancement de la deuxième phase de la campagne mise en place pour contribuer à l'éradication de la pandémie du moment. 


Ces équipements, spécifiquement mis à la disposition des travailleurs du secteur informel, serviront aussi bien à protéger les militants contre la Covid-19 qu'à les sensibiliser sur les comportements à observer pour ne pas s'en laisser contaminer. 

Aperçu de la remise officielle du matériel de lutte contre la Covid-19

Pour Appolinaire K. Afféwé, étant donné "la montée sans cesse continue du taux de contamination au sein des populations", " il s'avère nécessaire d'éviter de baisser la garde". En outre, dans son allocution circonstancielle, il a réalisé un plaidoyer en deux points en direction du gouvernement. 


D'abord, il a demandé que les travailleurs du secteur sanitaire, eux qui sont, au premier chef, sollicités pour l'action technique contre la Covid-19, soient protégés dans leurs droits et appuyés par des "équipements adéquats de travail et de motivation". 


Ensuite, il a souhaité que l'exécutif élargisse la prise en charge financière qu'il a initiée en faveur, notamment, des artisans, aux travailleurs du secteur informel, non pris en compte et, aussi, aux enseignants des établissements privés, ayant perdu leur salaire depuis février 2020, à cause des mesures de restriction du gouvernement, liées à la lutte contre le coronavirus. 


Marcel Kpogodo

2 commentaires:

Ehouzou Web Tv a dit…

Super

Unknown a dit…

Super soyez bénis viva unstb viva