jeudi 23 janvier 2020

Le palmarès de la Coupe de la Fête du printemps 2020 connu

Dans le cadre des compétitions tenues par la Fédération béninoise de Badminton

Après deux jours de compétition, le tournoi de badminton, organisé dans le cadre de la 11ème édition du printemps chinois, a livré son verdict concernant les meilleurs joueurs dans cette discipline pour l'année 2020. Ainsi, dans la soirée du dimanche 19 janvier 2020, au Palais des sports du Stade de l'amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, des médailles, des trophées, des biens en nature ont été distribués aux vainqueurs, sous l'égide du Directeur du Centre culturel chinois et Président du Comité d'organisation de la Fête du Printemps chinois au Bénin, Wei Jun.


Un pays comme la Chine, quatre équipes de badminton, un peu moins d'une dizaine de jeunes qui s'investissent dans cette discipline sportive, honorés, portés au pinacle, amenés à gravir les prestigieuses marches d'un podium de victoire. Le visage plaisant qu'a offert le tournoi de badminton, qui, dans sa clôture, le dimanche 19 janvier 2020, a permis de faire découvrir les meilleurs pratiquants du badminton au Bénin, pour l'année commençante. Le cadre ayant servi à tout ceci : la célébration, dans sa 11ème édition, du Festival du Nouvel an chinois, une nouvelle année qui s'ouvre pour le pays le plus peuplé du monde le 25 janvier 2020.


Concernant le tournoi proprement dit de badminton, la complétion par équipe a vu la Chine prendre la victoire sur le Bénin. Avec la compétition inter-clubs, l'Association omnisports élite Bc (Aoe) s'est octoryée la Coupe du Printemps dans sa catégorie, se faisant suivre par Leaders bc (Lbc), Espoir Bc et 2Ab Bc.


En lien avec les compétitions individuelles, dans la catégorie "Simple femme senior", Joeline Degbey s'est imposée comme Championne du Bénin, gagnant la médaille et un trophée, suivie par la Vice-championne, Pernelle Fabossou et par Xéna Arisa et Flora Kpogbémabou. Quant aux compétiteurs dans le secteur du "Simple homme senior", Oswald Fano Dosh a remporté le titre de Champion du Bénin de Badminton, enregistrant comme son adjoint, le Vice-champion, Tobiloba Oyéwolé, tous deux suivis par Carlos Ahounagassi et Sébastiano Dégbé.


Pour la remise des médailles, des trophées et des prix en nature, plusieurs personnalités ont été sollicitées, notamment, Wei Jun, l'ancien arbitre, Bonaventure Codjia, Directeur du Sport d'élite, représentant le Ministre des Sports et Aubin Assogba, Président de la Fédération béninoise de Badminton.

Marcel Kpogodo

Aucun commentaire: