mercredi 25 octobre 2017

L’ ’’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours’’ contribue à la formation de plusieurs dizaines de sages-femmes

Dans le cadre des oeuvres sociales menées par l'institution religieuse

(Pour un coût de 50 millions de Francs Cfa)


L’Infosec de Cotonou a abrité la cérémonie d’une remise de kits de réanimation pour nouveaux-nés. C’était en milieu de journée, le samedi 14 octobre 2017, à l'initiative de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, à la suite de quelques jours de formation de plusieurs sages-femmes.
Démonstration d'un formateur de ''Lds charities'', devant une stagiaire
95 sages-femmes et une dizaine de formateurs. Les bénéficiaires du kit de réanimation des nouveaux-nés dans leurs premières minutes de vie, qui a été distribué le samedi 14 octobre 2017, à Cotonou, au cours d’une cérémonie de clôture d’une bonne semaine de formation. Ce kit comporte un Cd-rom, un mannequin, un appareil de réanimation et, notamment, des documents. Il est mis à la disposition des 45 centres de santé et formations sanitaires de provenance des stagiaires. Selon Erick Gerday, Directeur médical à ’’Lds charities’’, l’institution caritative de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, il s’agissait, concernant cette formation, d’un atelier pratique de réanimation du nouveau-né, manifestant des difficultés respiratoires, dans ses premières minutes de vie. A cet effet, ’’Lds charities’’ s’est mis en partenariat avec la Direction de la santé de la mère et de l’enfant (Dsme) du Ministère de la Santé. 

Erick Gerday
Ainsi, pour cette personnalité, c’est pour réduire les infections et éliminer les détresses respiratoires chez les nouveaux-nés béninois que son institution a consenti un financement de 50 millions de Francs, pour couvrir la totalité des frais liés à ces 5 jours de formation : 150 kits indiqués, voyages aller-retour des formateurs, frais d’hébergement et de restauration, de même que ceux des stagiaires venus de toutes les régions du Bénin.


Ramane Aïsso

Aucun commentaire: