mardi 10 mai 2016

Lucien Kokou réussit son baptême de feu

Dans le cadre du lancement du Cap 2016

Le Lycée technique d’amitié sino-béninoise a abrité le lancement officiel des épreuves théoriques du Certificat d’aptitude professionnelle (Cap). Le Ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Lucien Kokou, a dirigé l’opération qui s’est déroulée à Akassato.

Lucien Kokou distribuant des épreuves

3368 candidats ont démarré, sur toute l’étendue du territoire béninois, la composition pour le compte des épreuves théoriques du Certificat d’aptitude professionnelle (Cap). C’était le lundi 9 mai 2016, au Lycée technique d’amitié sino-béninoise d’Akassato, ce qui a eu lieu par le lancement officiel effectué par Lucien Kokou, Ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (Mestfp). Pour le cas particulier de ce centre de composition, les aspirants aux Cap appartenaient aux filières ’’Enseignement familial et social’’ (Efs) et ’’Hôtellerie-restauration’’ (Hr), tandis que deux autres s’ajoutaient pour les autres candidats au plan national : ’’Sciences et techniques industrielles’’ (Sti) et ’’Sciences et techniques des métiers’’ (Stma).  
En outre, la première épreuve sur laquelle les candidats du Lycée technique d’Akassato ont dû se concentrer et que le Ministre a symboliquement distribuée à quelques-uns d’entre eux concernait l’étude de texte. Quelques minutes avant 8 heures précises, Lucien Kokou a prodigué des conseils aux candidats ; il les a exhortés à faire preuve de sang-froid pour donner le maximum de bonnes réponses, surtout que les élèves qui se seraient montrés moyens dans leurs résultats seraient ceux déclarés admissibles.

Ci-contre, Lucien Kokou et Mahougnon Kakpo, intervenant devant les professionnels des médias
Dans cet exercice de lancement, le Ministre Lucien Kokou était accompagné de plusieurs membres de son cabinet et, notamment, de Mahougnon Kakpo, Directeur des examens et concours (Dec) et d’Augustin Nassara, Proviseur du lycée technique indiqué, puis des collaborateurs de celui-ci. Pour le responsable du département ministériel, il s’agissait d’une première sortie officielle ayant tenu toutes ses promesses.

Marcel Kpogodo

Aucun commentaire: