mardi 8 mars 2016

Pascal Irénée Koupaki remercie les Béninois

Après la publication par la Céna des grandes tendances des résultats du 1er tour de la présidentielle


Quelques heures après la publication par la Commission électorale nationale autonome (Céna) des grandes tendances des résultats de l'élection présidentielle dont le 1er tour s'est tenu le dimanche 6 mars 2016, le candidat de la ''Nouvelle conscience'', Pascal Irénée Koupaki, a rendu publique une déclaration de remerciements au peuple béninois.

Pascal Irénée Koupaki



Déclaration de Pascal Irénée Koupaki


Béninoises, Béninois, mes chers compatriotes...

La CENA a annoncé les grandes tendances issues du scrutin du 6 mars dernier. Ces tendances nous créditent de 5,85% des suffrages. Pour les conditions épiques dans lesquelles nous avons travaillé et pour la campagne exemplaire que nous avons menée, pour le bonheur partagé au contact intime de nos compatriotes à travers toutes les communes du pays, je voudrais dire sincèrement merci à mes compagnonnes et compagnons. Mes chers amis, vous pouvez être fiers du travail que vous avez abattu avec Courage, Foi et Abnégation pendant tout ce temps. Et vous pouvez me croire, je suis vraiment fier de vous.

Je voudrais également remercier du fond du cœur, tous nos compatriotes qui ont compris l'impératif de la Nouvelle Conscience et qui nous ont témoigné leur confiance.

A l'occasion de ce scrutin, notre peuple a, une fois encore, démontré sa maturité et réaffirmé son attachement au processus démocratique.

Aussi voudrais-je féliciter toutes les institutions, les partenaires de notre pays, les forces armées béninoises, les médias et toutes les personnes qui y ont contribué.

Enfin, je voudrais remercier Dieu et les mânes de nos ancêtres pour leur assistance permanente.

En ce moment où l'opinion se demande comment se passera la suite du processus, je veux réitérer que je suis un homme de parole, un homme loyal. Et que par conséquent, ma conduite à venir sera conforme aux aspirations du peuple béninois.

Vive la Démocratie!

Vive le peuple béninois!

Vive le Bénin de l'Unité et du Travail !

Je vous remercie.

Pascal Irénée Koupaki
Cotonou, le 08 mars 2016

Aucun commentaire: