mardi 23 décembre 2014

Brice Sinsin et Prosper Gandaho, les deux recteurs élus

Dans le cadre du vote dans les universités publiques du Bénin


Les universités publiques d’Abomey-Calavi et de Parakou ont fait face aux élections rectorales, le vendredi 19 décembre dernier. A l’issue des consultations, respectivement, Brice Sinsin et Prosper Gandaho prennent les rênes des deux institutions académiques nationales.

Brice Sinsin
Avec un score de 94,05%, la liste ’’Alafia II’’ du Professeur Brice Sinsin remporte l’élection rectorale à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), avec un total de 775 voix pour, et de 41 contre, sur 824 votants et 937 inscrits, avec un taux de participation de 87,94%. Il s’agit d’un plébiscite montrant le mérite du Recteur sortant et réélu, ce qui le relance pour un nouveau mandat de trois ans.

Prosper Gandaho

Du côté de l’Université de Parakou (Unipar), il a fallu assister à un cas de figure différent. Si la liste ’’Expérience plurielle’’, du Professeur Prosper Gandaho, est celle qui remporte la victoire avec 107 voix, contre 93 pour son challenger, le Professeur Joachim Gbénou, de la liste ’’Espoir plus’’, pour 3 bulletins nuls, ce qui permet de totaliser 214 électeurs pour 203 votants, le Recteur Prosper Gandaho succède à Barthélémy Biao.   

Marcel Kpogodo

Aucun commentaire: