mercredi 12 janvier 2011

Sécurité au Bénin

Martial Sounton, Ministre de l'Intérieur du Bénin


Activités au Ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique




Martial Sounton rencontre le Haut commandement policier




Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique a eu une importante séance de travail avec le Haut commandement policier, à sa demande, en ce début d’année 2011. L’objectif de cette rencontre qui s’est tenue le mardi 04 janvier dernier était de rendre compte au Ministre de la situation sécuritaire du pays au cours de l’année 2010 et de recevoir de lui, de nouvelles instructions pour la nouvelle année. Ce fut l’occasion pour le Haut commandement policier, conduit par le Contrôleur général de police, Osséni Maïga Anki Dosso, Directeur général de la Police Nationale, de soumettre à l’Autorité ministérielle quelques doléances.



Pour le Directeur général de la Police nationale et son staff, l’occasion était propice pour remercier le Chef de l’Etat pour les nombreux investissements réalisés au profit de la police nationale. Pour l’officier de Police, ces efforts du Gouvernement ont permis à la police nationale d’améliorer sa capacité opérationnelle et de mieux sécuriser les personnes et les biens. Le Haut commandement policier a tenu à transmettre au Chef de l’Etat, par voie hiérarchique, sa reconnaissance et son souhait d’avoir d’autres investissements du Gouvernement, notamment pour l’acquisition de matériel roulant.


S’agissant du point de la situation sécuritaire, le Directeur général de la Police nationale s’est dit satisfait de la couverture sécuritaire du pays ces derniers mois et a qualifié de « globalement positive la situation sécuritaire du pays ». Il a indiqué que la police peut faire davantage si du matériel roulant lui était accordé de manière suffisante. Des messages de vœux, de part et d’autre, ont mis fin à la séance.




Cellule de Communication du Ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique du Bénin

Aucun commentaire: