mercredi 12 janvier 2011

Manifestation au Ministère des Finances du Bénin

Idriss Daouda, Ministre des Finances du Bénin



Sit- in au Ministère des Finances



Les travailleurs durcissent leur stratégie



L’esplanade du Ministère des Finances a accueilli, le mardi 04 janvier dernier, un nouveau sit-in de soutien au disparu Pierre Urbain Dangnivo. Les travailleurs dudit ministère annonce une nouvelle série de cessations de travail si la situation n’est toujours pas décantée.



Regroupement et tollé général ce mardi 04 janvier au Ministère de l’Economie et des finances. En effet, l’Affaire ’’Dangnivo’’ refait surface dans le cœur de ces travailleurs, à l’orée de cette nouvelle année 2011. Le message de ce sit-in, tenu par ceux-ci dans l’enceinte de leur cadre de travail, est bien clair : reprise pure et simple des grèves au Ministère des Finances, en début de cette nouvelle année 2011, si l’affaire de leur collègue Pierre Urbain Dangnivo, porté disparu depuis bientôt 150 jours, n’est pas complètement élucidée. La motion lue par leur représentant n’a pas émoussé les ardeurs du Ministre Idriss Daouda. Pour sa part, il estime que cette affaire se trouve déjà entre les mains de la Justice. A cet effet, il déclare, sans pour autant convaincre les grévistes : « le Législatif, l’Exécutif et le Judiciaire ont des compétences diverses. Espérons que la Justice fera son travail avec célérité ».



Les travailleurs plus que jamais décidés à tout boycotter


Malgré ces propos du Ministre Idriss Daouda, les travailleurs décident de durcir leur position. Ainsi, tous les jeudis, les différents bureaux du Ministère seront au repos jusqu’à nouvelle ordre. Selon eux, si la vérité autour de l’affaire ’’Dangnivo’’ continue à traîner et que les actions pour l’étouffer persistent, il y aura donc abandon et boycott général des activités dans le ministère. C’est pourquoi, par le biais de ce sit-in très riche en couleurs et en sons, les travailleurs exigent du Gouvernement actuel, une diligence afin que Pierre Urbain Dangnivo revienne avant que les tenants et aboutissants ne soient clarifiés par la Justice.



Thierry Glimman

Aucun commentaire: