lundi 13 décembre 2010

Société au Bénin

Brice Chanhoun et Joseph Adjahou, Chef du Quartier Vodjè-Kpota



Inauguration de panneaux géants de repérage au quartier Vodjè-Kpota





Brice Chanhoun innove dans le 12ème Arrondissement





Mercredi 08 décembre dernier, la population de Vodjè-Kpota a vécu les moments forts de l’inauguration des plaques et panneaux géants indiquant les différents lots dudit quartier. A cet effet, le Chef du douzième Arrondissement, Brice Chanhoun, n’a pas voulu se faire compter l’événement.





Chefs quartiers, Conseillers et notables du douzième Arrondissement se sont retrouvés ce mercredi 08 décembre 2010 au quartier Vodjè-Kpota pour inaugurer un joyau inédit. Il s’agit de trois panneaux installés à des endroits stratégiques du quartier pour souhaiter la bienvenue à toute personne y entrant et des plaques sur lesquelles sont gravés les numéros de chaque lot. Pour Brice Chanhoun, le Chef du douzième Arrondissement, très ému par ce projet novateur, il s’agit d’une initiative prise par le Conseil local pour donner une meilleure visibilité aux administrés de ce quartier des lots qui le composent.





La double utilité de ces éléments



A en croire les propos du Chef du douzième Arrondissement, cette innovation du Chef quartier Joseph Adjahou et de son conseiller Edouard Aïssi sont d’une double utilité pour les usagers de Vodjè-Kpota. Ils permettront, d’une part, aux étrangers qui prennent par les grandes pénétrantes de se repérer facilement, de savoir dans quel quartier ils se trouvent et le lot qu’il recherche. D’autre part, ils aideront les habitants du quartier à connaître leur lot parce que, paradoxalement, la notion de lot, de carré et de parcelle n’est pas encore perçue des administrés. Donc, avec ses précisions qui sont faites, les populations pourront maintenant identifier leur lot. De plus, une telle initiative, selon Brice Chanhoun, permettra à n’importe qui d’indiquer aux forces de l’ordre les nids de bandits et de violence. Sans toutefois épuiser son énergie dans de vaines recherches, la police pourra désormais mettre facilement la main sur les citoyens indélicats de cette localité et, ce, dans l’anonymat total. C’est pourquoi, il a été conçu, en support papier vitré, le plan de ce quartier ; un plan que pourra aisément exploiter le Chef quartier pour indiquer, depuis son bureau, telle ou telle maison ou encore des dortoirs de délinquants. Le souhait de Brice Chanhoun est de voir un tel projet s’élargir vers les autres quartiers de son Arrondissement. Il promet d’ores et déjà son soutien indéfectible à tous ses administrés.



Thierry Glimman

Aucun commentaire: