samedi 10 avril 2010

Présidentielles de 2011 au Bénin

Adrien Houngbédji


Session extraordinaire de l'Union fait la nation



Adrien Houngbédji, adoubé candidat unique




Fin du supense depuis ce samedi 10 avril, aux premières heures de la matinée: Adrien Houngbédji a été choisi par la Conférence des présidents de l'Union fait la nation pour représenter ce gros bloc politique dans la course aux élections présidentielles de 2011 au Bénin.




L'annonce de la désignation d'Adrien Houngbédji comme candidat unique de la coalition l'Union fait la nation a été faite très tôt dans la matinée de ce samedi 10 avril par Bruno Amoussou, Président de l'Union. C'était après plus de dix heures de négociation entre les différents ténors de ce conglomérat politique. Si Léhady Soglo, Premier Adjoint au Maire de Cotonou et Séverin Adjovi, Maire de Ouidah, arrivent par ordre de mérite après Adrien Houngbédji, par le biais de l'intervention des différentes personnalités de l'Union qui se sont prononcées après l'annonce faite par Bruno Amoussou, il ressort que Léhady Soglo dirigera le Comité qui réfléchira aux tenants et aux aboutissants de la campagne électorale de cette grande coalition pour les élections législatives et présidentielles de 2011. Ensuite, la même personnalité est désignée d'avance comme le prochain candidat de l'Union aux élections présidentielles de 2016. Par ailleurs, si le choix de l'Union fait la nation s'est porté sur Adrien Houngbédji, c'est qu'il remplissait trois critères clés: son parcours politique dense, son influence sur la classe politique béninoise et sa contribution reconnue aux travaux de l'Union fait la nation. Voilà une étape très sensible et stratégique qui vient d'être franchie par l'Opposition de fait au régime du Président Boni Yayi. Il reste à mesurer sa force à convaincre le peuple béninois de la nécessité d'une alternance politique à la tête de l'Etat.



Marcel Kpogodo

2 commentaires:

issiakou a dit…

moi , je remercie toute les membre de un davoir norme me adrien comme le candidat.merci a vous ,je vous souete tout bonne chance du monde.

issiakou a dit…

et aussi je remerci madame karimou rafiatou davoir rejoin les menbre de un ,au non d,halla tu ne regreteras pas .ameen