jeudi 19 novembre 2009

Garod à Cotonou





Vie des mouvements
Le Garod lance son Plan de Travail Annuel samedi prochain
Samedi 21 novembre prochain voit diffuser, au Palais des Congrès de Cotonou, le Plan de travail annuel (Pta) du Garod, devant plusieurs personnalités de poids.
Le Plan de travail annuel (Pta) du Groupe africian de réflexion et d'orientation pour le développement (Garod) connaît ce samedi une publication qui permettra à l'opinion publique de prendre connaissance des grandes lignes d'action qui attendent le Garod, pour le compte de l'année 2010. En présence du Président du Mouvement et des membres de son Bureau exécutif, ce sera une grande fête, celle de la présentation au peuple béninois du fruit de la réflexion de cadres de notre pays et de bien d'autres de l'Afrique, sur les grands secteurs de la vie du Bénin et du Continent, et de leur vision sur les solutions qui pourraient briser dans leur sillage la précarité et le sous-développement. Si le Garod s'inspire des grandes lignes prospectives laissées à la postérité par le Ghanéen Kwame N'Krumah, le Burkinabè Thomas Sankara et même par l'Américain Franklin Delano Roosevelt, Président démocrate dont La Nouvelle Donne sert de fondement au Garod pour structurer sa ligne d'action, il faut reconnaître que la vision de ce mouvement qui dépasse les frontières du Bénin est simple: "Donner aux Africains les outils nécessaires pour permettre à leur réflexion d'être orientée vers le développement pour une Afrique économiquement forte". Vaste programme dont tous les panafricanistes ou non ont intérêt à contribuer à la réalisation; c'est l'Afrique qui en sortira gagnante, du fait, à coup sûr, d'un recul du sous-développement économique.
Marcel Kpogodo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pense qu'il est nécessaire de soutenir de telles initiatives car l'Afrique à déjà perdu assez de temps,alors ensemble pour le New deal